Ce que vos dents révèlent de votre personnalité

Vos dents sont votre carte de visite. Elles en disent plus sur vous que vous croyiez. 


Leur implantation, leur forme, taille et teinte révèlent les aspects les plus secrets de votre personnalité.

Chaque fois que vous parlez ou souriez, une multitude d’informations sont envoyées à votre interlocuteur. Les dents sont votre carte de visite la plus révélatrice qui soit. Les dents peuvent indiquer votre statut social, l’hygiène personnelle ou votre état de santé. Un exemple: on associe le sourire Hollywoodien ultra blanche à la richesse et à la santé. La blancheur du sourire montre qu’on est irréprochable, « blanc comme neige » en quelque sorte, pur et sans reproches.

 
femme_sur_fond_jaune_pointant_son_sourire_avec_ses_doigts


Les dents sont-elles les miroirs de l’âme ?


Vos dents donnent encore plus d’informations sur vous, telles que votre âge, sexe ou personnalité. Ainsi, elles influent sur le comportement de votre interlocuteur, mais surtout sur votre confiance en vous! La morphologie de vos dents révèle votre identité dentaire. Si les coins des incisives centrales des jeunes sont plutôt arrondis, alors ces dents vont être plus angulaires et moins longues chez les personnes âgées. En outre, les incisives latérales chez les femmes sont plus arrondies et légèrement plus courtes que les incisives centrales chez les hommes. Autre détail intéressant, la forme des canines montre si vous êtes plutôt agressif ou plutôt passif.

 

Vos habitudes laissent leurs marques sur vos dents


De plus, vos habitudes lassaient littéralement leur marque sur vos dents. Le grincement des dents par exemple est d’habitude le symptôme du stress, de l’anxiété ou de la colère. Il peut également faire référence à une personnalité agressive ou compétitive. Le fait de fumer, de consommer beaucoup de caféine ou de l’alcool est susceptible d’aggraver les effets du bruxisme. Le grincement chronique des dents peut entrainer la fracture, le déchaussement ou dans les cas les plus graves, la perte des dents. Les autres effets négatifs sont des maux de tête, des douleurs dans la mâchoire ou le dysfonctionnement des articulations temporomandibulaires.

 

Plus de succès, grâce à votre sourire éclatant!


Avoir un beau sourire et de belles dents revêt une importance capitale au niveau social. Les dents blanches et parfaitement alignées nous donnent l’impression d’être une personne réussie et agréable. Grâce à une dentition irréprochable, nous aurons plus de chance de trouver du travail! Les belles dents disent de nous qu’on est quelqu’un de droit, de bien, sur qui on peut compter. La forme idéale des dents, ni trop anguleuses ni trop arrondies, disent qu’on a un caractère équilibré. Une étude faite par Oral-B a montré que des dents blanches peuvent nous rajeunir de cinq ans et augmenter notre attractivité de 20%.

Eco-responsable et nouvellement installé à Alfortville (94), au 110 rue Véron, le cabinet d'orthodontie du Der Sarkissian prend en charge tous vos besoins en orthodontie enfants, adolescents et adultes qu'il s'agisse de traitements conventionnels par appareils dentaires ou de traitements invisibles à l'aide de gouttières transparentes.