Les secrets de vos gouttières orthodontiques transparentes

1. Vous verrez votre sourire évoluer au fil du traitement


Lorsque vous portez un appareil orthodontique traditionnel, vous constaterez une différence seulement au moment où il est retiré, de longs mois après qu'il ait été posé. Avec des "aligneurs" invisibles, les gouttières sont retirées tous les jours pour boire, manger et être nettoyées. Elles sont également changées régulièrement par votre  praticienne, le Dr Der Sarkissian ; vous verrez ainsi la position de vos dents évoluer au fur et mesure du traitement et votre sourire s'améliorer.


2. Vos aligneurs sont pratiquement invisibles


Si vous imaginez que les gouttières transparentes ressemblent aux gouttières que vous obtenez lorsque vous achetez un kit de blanchiment en vente libre, vous avez la mauvaise image en tête. Vous avez sûrement rencontré des gens portant des gouttières sans vous en rendre compte.

Vos gouttières sont conçues sur mesure pour s'adapter à vos dents, et elles sont bien ajustées. Parce qu'elles sont claires et qu'elles s'ajustent bien à vos dents, elles sont difficiles, presqu'impossibles à percevoir. Les gens peuvent même ne pas les remarquer du tout, contrairement aux appareils orthodontiques avec des bagues traditionnels qui sont particulièrement visibles.

3. Vous enlevez vos gouttières pour manger et boire


Quand vous mangez ou buvez, vous retirez vos gouttières. Quand vous avez fini votre repas, vous vous brossez les dents et remettez les gouttières en place. Cela signifie que vous pouvez manger ce que vous voulez et que vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qui pourrait rester coincé dans vos gouttières.

4. Vous n'avez pas le même jeu de gouttières tout le temps


Vous obtenez de nouvelles gouttières toutes les 2 à 3 semaines. Chaque ensemble est légèrement différent, et l'ensemble du système est conçue pour assurer une évolution progressive vers le résultat final. La première série déplace un peu vos dents, puis la série suivante les déplace un peu plus, et ainsi de suite. De plus, les gouttières neuves toutes les deux semaines environ ne risquent guère d'être tachées ou endommagées.

5. Nettoyer vos gouttières est un jeu d'enfant


Les gouttières transparentes disposent d'un système de nettoyage qui vous aidera à garder vos gouttières parfaitement transparentes et imperceptibles. En complément, vous devrez les enlever chaque soir et les brosser doucement avec votre brosse à dents, les rincer et les remettre dans votre bouche.

6. Les urgences orthodontiques sont moins fréquentes


Les appareils orthodontiques traditionnels sont faits de fils et de supports qui peuvent se dégrader pendant la durée du traitement (bague qui se décolle par exemple…). Ainsi, vous devez parfois faire face à un fil pointu dans votre bouche et être amener à vous rendre d’urgence chez votre dentiste. Avec les "aligneurs" invisibles, la probabilité que vous ayez une urgence dentaire est beaucoup plus faible, vous ne casserez probablement pas vos gouttières.


7. Vous aurez probablement encore besoin d’un appareil de rétention 


Une fois votre traitement terminé, vous devrez probablement encore porter un appareil de contention pour obtenir les meilleurs résultats possibles et conserver un sourire éclatant et vos dents en position. Au cabinet d'orthodontie d'Alfortville, le Dr Der Sarkissian évaluera votre situation à l'issue du traitement et vous expliquera clairement et précisément vos besoins.


femme_blonde_avec_gouttiere_invisible

Eco-responsable et nouvellement installé à Alfortville (94), au 110 rue Véron, le cabinet d'orthodontie du Der Sarkissian prend en charge tous vos besoins en orthodontie enfants, adolescents et adultes qu'il s'agisse de traitements conventionnels par appareils dentaires ou de traitements invisibles à l'aide de gouttières transparentes.